Collecte et traitement des DEEE

Depuis 1998, Envie 2E Recyclage Bretagne propose des solutions sur mesure de collecte et de traitement des Déchets d’Équipements Électriques et Électroniques ménagers et professionnels.

La collecollecte et traitement des DEEE Rennescte des DEEE

Afin de respecter la réglementation du transport de marchandises pour compte d’autrui, l’association Envie 2E a scindé son activité en deux et a créé Envie Transport Bretagne en 2008 pour reprendre la collecte de D3E.

Envie Transport Bretagne s’est diversifié en obtenant le marché de collecte en déchetteries pour le Smictom des Forêts en complément de l’activité de collecte de déchets d’ameublement pour Ecomobilier. Par ailleurs, Envie Transport Bretagne a ouvert 2 lignes de collecte d’invendus alimentaires à destination d’associations caritatives.

Envie Transport Bretagne

 

 Le traitement des DEEE

Envie Rennes est avant tout un groupement d’entreprises solidaires mais aussi un acteur majeur dans la collecte et le traitement de DEEE. Envie 2E Recyclage Bretagne a été créée en 1998 dans le but d’assurer une dépollution et un recyclage de qualité des appareils électroménagers qu’Envie 35 ne pouvait réparer.

En 2006, la réglementation européenne appliquée au territoire français a imposé la mise en place d’une filière de collecte et de traitement de tous les D3E.
Pour la région Ouest, Envie 2E a renouvelé les marchés de traitement du Gros Électroménager Hors Froid en cotraitance avec le Groupe De Richebourg.

Par ailleurs cette activité permet de développer des compétences en conduite de ligne automatisée, respect des procédures d’aseptisation et de sécurité, travail à la chaîne et en îlot : ces compétences sont transférables et permettent aux salariés en insertion de postuler dans l’industrie dont l’industrie agroalimentaire.

Collecte et traitement des DEEE

Envie Recyclage Bretagne