LIVRAISON & INSTALLATION

Faites-vous livrer, où et quand vous voulez !

Envie Rennes vous propose un service de livraison et d'installation de vos appareils électroménagers à domicile.
À réception de votre commande, nous vous téléphonons pour fixer la date et le créneau horaire de livraison.
Nous demandons aussi les conditions d’accès à votre domicile (étage, escalier, ascenseur, etc.) et si vous souhaitez que nous reprenions vos anciens appareils.

La livraison de vos appareils est assurée du lundi au vendredi de 8h30 à 16h30

Installation de vos appareils électroménagers, branchement et mise en service des produits (sous réserve d’une installation conforme aux normes en vigueur).

Nous reprenons votre ancien appareil (pensez à le préparer pour faire gagner du temps à nos livreurs).

Découvrez nos conditions de livraison

LE SAVIEZ-VOUS ?

Selon le principe du « 1 pour 1 », lorsque nous vous livrons un produit, nous enlevons, si vous le souhaitez, votre ancien électroménager. Dites-le-nous au moment de la prise de rendez-vous. En nous confiant vos appareils électroménagers usagés, vous êtes assurés que ceux-ci seront soit sauvés grâce à la réparation dans nos ateliers puis remis sur le marché, soit orientés vers la filière de recyclage appropriée.

Attention le service de livraison ne se déplace pas pour récupérer exclusivement vos appareils usagés (c'est un service offert en cas de livraison d'un nouvel appareil Envie). Si vous souhaitez vous séparer de l'un de vos anciens appareils, nous vous invitons à venir directement le déposer dans notre zone de DON située sur le parking de notre magasin (à côté de notre espace SAV). 

Cliquez ici pour en savoir plus.

Nous installons vos appareils à la livraison : cette prestation comprend le branchement électrique de l’appareil, son raccordement au gaz ou à l’arrivée d’eau et à l’évacuation, et des tests de fonctionnement.

Nous n’effectuons pas de travaux de menuiserie (découpe de plan de travail, pose de porte sur des appareils intégrables, etc.) ni de pose de hotte aspirante. Il est impératif que vos installations électriques, gaz ou plomberie soient aux normes en vigueur.

Si vous préférez mettre vous-même l’appareil en service, nous déclinons toute responsabilité en cas de panne liée à une mauvaise installation.

Les tarifs de livraison incluent l’installation. Ils sont liés à l'adresse de votre domicile et calculés, au moment de votre prise de commande, en fonction de la distance entre notre magasin et votre domicile. Les tarifs sont forfaitaires quel que soit le nombre d’appareil livrés.

En cohérence avec nos engagements environnementaux, notre politique de livraison à domicile se veut locale et au plus près de nos ateliers de rénovation.

Pour savoir si l'adresse de votre domicile fait partie de notre zone de livraison, contactez-nous au 02.99.38.62.96 !

Si votre domicile ne se trouve pas dans notre zone de livraison, nous vous invitons à vous rendre directement en magasin ou bien à consulter la cartographie de l'ensemble des magasins du réseau Envie afin d'identifier la structure Envie la plus proche de chez vous.

Comment bien préparer la livraison et l’installation à mon domicile ?

Avant la livraison

Je vérifie que l’appareil est aux bonnes dimensions pour mon logement (escaliers larges, embrasure de porte, emplacement, etc.) Je m’assure que mon installation est aux normes en vigueur.

Le jour de la livraison

Une personne doit être présente pour accueillir les livreurs. Il vous appartient d’avoir préparé leur arrivée, en dégageant les accès sur le passage de l’appareil, en libérant l’emplacement prévu pour l’appareil et en rendant les branchements facilement accessibles. Pour l’enlèvement de l’ancien appareil « 1 pour 1 », il doit être facilement et rapidement accessible. En cas d’absence, la livraison sera facturée et le déplacement ultérieur sera à vos frais. Si l’installation électrique ou la plomberie ne sont pas aux normes, si des modifications de lieux sont à prévoir ou que l’emplacement n’est pas accessible, nos techniciens n’effectueront pas les branchements et raccordements nécessaires aux tests de fonctionnement. Dans ce cas, nous déclinons toute responsabilité en cas de panne liée à une mauvaise installation.